Rechercher

L’Espace Publique Numérique

Ouvert en 2021, l’EPN de Margencel vous accompagne pour : 

  • Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette etc. )

  • Envoyer, recevoir, gérer les courriels

  • Naviguer sur Internet 

  • Apprendre les bases du traitement de texte

  • Installer et utiliser des applis utiles sur son smartphone

  • Créer et gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus numériques

  • Lutter contre l’obsolescence programmée des appareils et le gaspillage par la réparation ou la mise à jour de vos appareils

Vous souhaitez profiter de ces services : prendre rendez-vous en mairie au 04 50 70 44 52 (de 14h à 17h)

Le Bus France Service en complément de l’Espace Public Numérique de Margencel

Besoin d ́aide pour vos démarches administratives du quotidien ?

Les services proposés :

  • Une information de premier niveau : réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…
  • Une aide aux démarches en ligne : navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…

  • Un contact privilégié avec certains organismes pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

Karine GONDRAS et Brendan PERON, Animatrice et Animateur France Services vous accueille un mardi par mois de 13h à 16h devant la mairie selon l’agenda disponible sur le site de Thonon Agglomération